Sonothérapie et Reiki

Comment se déroule un soin thérapeutique?

Chaque thérapeute possède une pratique qui lui est personnelle. Pour ma part, j’accorde tout d’abord un temps d’échange d’environ 30 minutes, afin de mieux vous connaître et de comprendre les raisons de votre venue. Exprimer ses émotions est déjà la première étape d’un soin thérapeutique. Je vous transmet ensuite les étapes du soin, comprenant la pratique de sonothérapie avec les diapasons thérapeutiques (acupuncture par le son donc sans aiguilles) et/ou un soin énergétique comprenant du Reiki, et éventuellement de la médiumnité si vous êtes ouvert à cet univers. Si je reçois des messages qui vous sont destinés, je ne les transmet qu’avec votre accord au préalable. En fin de séance, nous débriefons ensemble sur nos ressentis mutuels et je vous donne les conseils nécessaires pour les jours à venir. Je reste joignable pour le suivi, j’accorde une grande importance à ne pas vous laisser avec des interrogations éventuelles.

La durée de la séance est variable selon le soin choisi, mais il faut compter entre 1h et 2h en moyenne.

⬇️ Tarifs en bas de page ⬇️

Sonothérapie avec les diapasons thérapeutiques

Formée au centre OM Vibrations, je pratique des soins aux diapasons thérapeutiques (acupuncture par le son donc sans aiguilles), par les vibrations, ou encore par les fréquences. Chaque partie de notre corps a sa propre vibration naturelle, si celles-ci sont en déséquilibre, les diapasons vous pouvoir les rééquilibrer.

Chaque diapason correspond à une fréquence spécifique que je choisis selon le déséquilibre que j’aurais identifié. Notre corps étant composé de 80% d’eau, les vibrations des diapasons vont donc entrer en résonance avec vos cellules et rééquilibrer la bonne fréquence de la partie ciblée.

Les bienfaits des diapasons ciblent et agissent sur de nombreuses problématiques: les troubles du sommeil, le stress, les migraines, les acouphènes, les sciatiques, les tendinites, les blessures musculaires, le canal carpien, les troubles de la digestion, la ménopause, les douleurs menstruelles, les cystites, les problèmes de peau, les déséquilibres émotionnels, la fatigue, les angines, etc…

Cette thérapie peut-être effectuée sur les enfants de plus de 12ans et adultes. Femmes enceintes: rien avant le 4ème mois et après le 8ème mois de grossesse.

La durée de la séance varie en fonction des problématiques à cibler.


Le Reiki Usui

Le Reiki est un soin holistique consistant à équilibrer les énergies de la personne, pour qu’elle trouve un apaisement durable et profond au niveau de son corps, de son psychique et de son émotionnel.

Il peut se pratiquer en présentiel ou à distance.

Né au Japon en 1920, les bienfaits du Reiki sont amplement reconnus dans le monde. Sa technique d’imposition des mains sur des points du circuit énergétique du corps favorise l’émergence des potentiels naturels d’auto-guérison.

Au niveau physique: il libère les tensions et douleurs. Au niveau émotionnel: il calme le système nerveux et équilibre les émotions, il libère les émotions négatives et blocages. Au niveau mental: il permet d’apaiser l’agitation mentale et clarifie les pensées.

Lors d’un soin Reiki, je vous invite à vous allonger confortablement sur ma table de soins et de vous détendre, vous restez habillé. Je dépose mes mains sur différentes zones de votre corps afin de favoriser l’harmonisation de votre énergie vitale et de vos chakras. Une musique relaxante accompagne ma pratique afin de vous aider à atteindre un état de bien-être.

Il faut prévoir entre 1h30 et 2h pour la première séance car un temps d’échanges préalable est requis. Les autres séances seront d’environ 1h à 1h30.

Pour les bébés et -12ans, le soin Reiki dure en fonction de l’enfant. En effet, dès que l’enfant n’a plus besoin du soin, il le manifeste naturellement (par exemple en repoussant mes mains)

Pour les bébés, je possède un petit âne à bascule pour les installer confortablement.

Pour les enfants, le cabinet possède un coffre à jouets pour les distraire pendant le soin.

Possibilité d’effectuer les soins à distance sur photo pour les bébés.


La médiumnité

Un médium détient l’aptitude de communiquer avec vos guides et vos défunts. Je m’identifie simplement et avec humilité comme un intermédiaire, un messager d’entre les temps et les âmes, un lecteur du monde parallèle.

Grâce des aptitudes supra-sensorielles visuelles, auditives et intuitives, je vous transmet des messages si j’en reçois qui vous sont destinés.

Je ne fais pas appel à cette pratique si vous n’êtes pas sensible à cet univers selon vos croyances. Je demande toujours votre accord au préalable du soin énergétique.

Je ne vous transmet que les messages doux et constructifs dont vos guides souhaitent vous faire part. Ils me guident également dans mes soins pour mieux cibler vos besoins.

Cette pratique reste un complément au soin prodigué et non une consultation médiumnique complète. Ma priorité est de vous apaiser en globalité.


Les tarifs

La thérapie holistique vise d’abord à maintenir l’harmonie de l’énergie à l’intérieur du corps, afin que la santé se maintienne.

Effectuer des soins thérapeutiques régulièrement permet de maintenir cette harmonie entre le corps et l’esprit.

Chaque personne est unique et possède des besoins différents. Certains effectueront un soin ponctuellement afin d’entretenir cette harmonie, alors que d’autres personnes auront besoin d’un accompagnement régulier dans un premier temps, pour trouver cette harmonie et ensuite la maintenir ou viendront pour une problématique précise.

Je réalise des soins sur les bébés, enfants, adolescents et adultes.

Vous trouverez ci-joint les tarifs adaptés à vos attentes et besoins.

Bon cadeau

Vous souhaitez offrir du bien-être à l’un de vos proches? Je vous propose des bons cadeaux pour chacun de mes soins (voir tarifs ci-dessus).

Il vous suffit de faire une demande de commande via le formulaire de contact, de régler par Paylib ou virement, vous recevrez le bon cadeau en pdf imprimable par mail. Bon valable 1an.

Reportage sur la sonothérapie sur Télématin

Reportage tiré de l’émission « Télématin » sur France 2. A découvrir: les vertus thérapeutiques des ondes sonores. On peut y voir un aperçu d’une séance avec les bols chantants « tibétains », les diapasons thérapeutiques et gongs. Les applications en milieu hospitalier sont à l’étude comme par exemple dans le service  de cardiologie du Professeur Pascal Leprince, Pitié- Salpetriere à Paris, pour déterminer l’effet de la sonothérapie sur la diminution de la fatigue, de l’anxiété et des douleurs avant et après une intervention de chirurgie cardiaque. Mais également dans le service du professeur Duteil au CHU de Clermont-Ferrand en collaboration avec des chercheurs du CNRS. Les bienfaits immédiatement ressentis sont une grande détente et une profonde relaxation. Les ondes cérébrales ralentissent vers un état méditatif et vers une synchronisation des 2 hémisphères du cerveau, favorisent la production d’hormones du bien-être ( bêta-endorphines, ocytocine, l’hormone de l’attachement et du lien social).

Articles de presse sur la sonothérapie

Retrouvez ci-dessous un article de presse avec le témoignage sur les diapasons thérapeutiques de mon formateur Gaëtan Rousseaux du centre Om Vibrations.

Prendre rendez-vous

En savoir plus